Le Club des amis réunis fête ses 40 ans samedi 14 décembre

Par Serge TachonPublié SO le 07/12/2024 à 14h31
Samedi 14 décembre, après l’assemblée générale du Club des amis réunis, l’association organise une journée à l’espagnole pour se retrouver et passer un agréable moment ensemble. Marie-Dominique Darrieutort, sa présidente, souhaite une journée mémorable d’échange et de convivialité.
L’association, anciennement Club des retraités, a élargi son ouverture à d’autres profils, ce qui permet à plus de personnes de se rencontrer. « Ce que nous voulions, c’est faire bouger les gens ! » explique Marie-Dominique. « Nous essayons d’organiser des animations auxquelles un maximum de personnes puisse participer sans être freinés par les questions financières. »
Un club très actif
Et la recette fonctionne. L’association affiche 110 adhérents. Si tous ne participent pas en même temps aux activités proposées, une bonne partie se retrouve une fois par mois au loto. « Ici, pas de bons d’achat à gagner mais de petits lots, ce qui fait baisser le montant de la mise. Le but est vraiment que les gens viennent et passent l’après-midi ensemble », rappelle la présidente.
Le club prévoit aussi des voyages vers des sites accessibles comme une ferme dans le Lot-et-Garonne ou un déjeuner croisière sur la Baïse, dans le Gers. Des sorties en covoiturage promènent les adhérents à Dancharia. « Nous avons aussi à cœur les rencontres intergénérationnelles. Nous allons voir les enfants de l’école pendant la pause méridienne. Ils confectionnent la décoration de la salle avec des fleurs en papier, souligne Marie-Dominique. Le dernier jour de l’école, nous organisons pour eux un loto spécial. Nous leur apprenons des jeux, comme des jeux de cartes, et eux nous enseignent les leurs ! C’est vraiment un échange ! »
Et la présidente a de nombreux autres projets en tête. « Nous voudrions une animation pour le prochain Carnaval avec les enfants de l’école. Et pour nos membres, nous voudrions mettre sur pied des animations avec la gendarmerie autour de thèmes variés comme la Sécurité routière ou les cyberattaques qui menacent les personnes vulnérables. »
Contact via a page Facebook Les amis réunis.